
Vivre sans micro-onde ? C’est possible, mais peut-on vraiment s’en passer quand on en a un ? Difficilement. Le micro-onde est un appareil qui sert à réchauffer de la nourriture prête ou des restes, mais il peut également servir à autre chose.
Il aide à faire décongeler les aliments en quelques minutes ou à en cuire s’il n’y a pas d’autres solutions. Toutefois, après quelques semaines d’utilisation, il commence à se tacher et à s’encrasser, et ce n’est pas facile de le nettoyer efficacement. Voici comment faire.
Quels produits utiliser pour nettoyer son micro-onde ?
Pour que votre micro-onde reste en bon état, il faut en prendre soin et le nettoyer de façon régulière. Pour ce, il faut utiliser les bons produits, tels que :
- De l’alcool ménager ;
- Du bicarbonate de soude et de l’eau ;
- Du citron et de l’eau ;
- Du citron ;
- Du liquide vaisselle ;
- Du vinaigre blanc.
Nettoyer avec de l’alcool ménager
Imprégnez un chiffon avec de l’alcool ménager et nettoyer avec l’intérieur, le coffre et la vitre de votre micro-onde. Puis utilisez une éponge mouillée pour essuyer, et sécher le tout à l’aide d’un torchon.
Utiliser du bicarbonate avec de l’eau
Pour enlever toutes les traces de brûlé, le bicarbonate de soude est le meilleur produit naturel. Vous allez devoir créer une pâte avec du bicarbonate et de l’eau, veillez à ce que la pâte soit molle. Mettez-la sur les taches de brûlé et laissez agir quelques minutes.
Ensuite, utilisez une éponge pour frotter légèrement. Recommencez jusqu’à ce qu’i n’y a plus de tache.
Mélanger du citron et de l’eau
Pour vous débarrasser de tous les résidus, mélanger le jus d’un citron avec de l’eau dans un bol et mettez-le dans le four à micro-onde. Faites en sorte que le mélange bouillisse. Ensuite, essuyez les parois avec un chiffon microfibre.
Le jus de citron
Pour retirer les éclaboussures, prenez la moitié d’un citron et passez la sur les zones graisseuses. Puis essuyez avec un chiffon microfibre humidifié.
Le liquide vaisselle
À l’aide d’une éponge que vous imprégnez avec quelques gouttes de liquide vaisselle et un peu d’eau, frottez délicatement votre micro-onde. Ensuite, essuyez avec un chiffon microfibre humidifié d’eau et de 2 ou 3 gouttes de vinaigre blanc. Essuyez une autre fois avec un chiffon humide et faites sécher en utilisant un torchon.
Le vinaigre blanc
Imprégnez un chiffon de vinaigre blanc et un tout petit peu d’eau et frottez délicatement votre micro-onde avec, faites bien attention d’éviter les joints. Essuyez avec un chiffon humide et séchez le tout à l’aide d’un chiffon microfibre.
Nettoyer son micro-onde avec un produit dégraissant ou de la pierre d’argile
Si votre micro-onde est dans un très sale état, vous allez devoir utiliser un produit dégraissant assez fort. Pour éviter d’abîmer vos mains, nous vous recommandons de porter une paire de gants épaisse. Vaporisez le produit sur une éponge et frottez avec.
Évitez de vaporiser le produit sur votre micro-onde, car c’est un produits fort qui risquerait de l’abîmer. Rincez à l’aide d’un chiffon humide. Il faut noter que vous ne devez pas utiliser de produit dégraissant à chaque fois que vous décidez de nettoyer votre micro-onde.
Sinon, prenez une éponge et humectez-la de pierre d’argile. Ensuite, rincez et essuyez votre micro-onde à l’aide d’un chiffon microfibre humide.