Comment nettoyer son carrelage en profondeur ?

Vous avez carrelé votre logement et avez du mal à bien nettoyer votre carrelage ? Alors, il vous faut adopter quelques astuces au quotidien pour leur nettoyage en profondeur.

Astuces simples et rapides

La première astuce est le nettoyage à l’acide citrique en frottant le sol avec une brosse trempée dans un mélange d’acide à eau chaude. Ensuite, il faut passer au rinçage à l’eau claire.

Une deuxième astuce est le nettoyage au savon noir. Son application consiste à ajouter deux cuillerées à soupe de savon noir dans un seau d’eau tiède et frotter rigoureusement le sol par un balai-brosse imbibé de cette solution.

L’utilisation du vinaigre blanc mélangé avec de l’eau est aussi une astuce très efficace. Toutefois, il faut toujours veiller à porter des gants de ménage avant de commencer le nettoyage.

Comment nettoyer le carrelage de votre salle de bain ?

Avec le temps, le carrelage de votre salle de bain va se couvrir de traces de calcaire, de gras, de savon, etc. Alors, il est très important de nettoyer régulièrement votre salle de bain ainsi que son carrelage. En effet, il le faut le faire 2 à 3 fois par semaine pour éviter toute sorte de dégradation pour votre carrelage.

Comment bien nettoyer un carrelage de salle de bain gras ou entartré ?

Si vous avez mal assuré l’entretien de votre carrelage de salle de bain, et que maintenant, vous vous retrouvez avec un sol taché et couvert de gras et de calcaire, voici quelques méthodes pour le nettoyer.

Pour commencer, vous devez privilégier les nettoyants naturels et éviter les produits chimiques et agressifs. En premier lieu, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer votre carrelage. Pour cela, vous devez préparer un mélange qui contient de l’eau et du bicarbonate de soude. Mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte blanche que vous étalerez sur le long des carreaux. Laissez agir le temps de 3 ou 4 heures. Puis, vous frotterez légèrement avec une éponge, ou bien une brosse. Ensuite, rincez à l’eau claire.

A part ça, vous avez les cristaux de soude. Avant toute chose, vous devez vous munir de gants de ménage. Puis, vous prendrez un seau qui contient de l’eau chaude et vous y mettrez une dizaine de doses de cristaux de soude. Laissez ce mélange reposer sans y toucher pendant trente minutes. Puis, commencez à nettoyer le carrelage avec ce mélange.

Vous pouvez aussi opter pour le mélange vinaigre blanc et savon de Marseille. Vous devez juste diluer ces derniers dans un seau d’eau chaude. Puis, vous devrez frotter avec une éponge, ou bien un chiffon imbibé de ce mélange.

Vous avez également l’ammoniaque. Celui-ci est un peu désagréable à l’odeur et un peu plus dangereux. Vous avez juste à le diluer dans de l’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle. Puis, vous devrez frotter doucement les carreaux en utilisant une éponge imbibée de cette solution, avant de rincer.

Des astuces pour éliminer le calcaire et nettoyer le carrelage de votre salle de bain

Si vous avez des traces de calcaire assez visibles déposées sur le carrelage de votre salle de bain, vous pouvez très bien utiliser le mélange vinaigre blanc et citron. Cette solution consiste simplement à pulvériser ce mélange sur le carrelage et à laisser poser avant de tout laver et d’assécher avec un chiffon microfibre.

Quelques conseils pour nettoyer et faire briller votre carrelage de salle de bain

Voici quelques astuces pour avoir un carrelage brillant :

  • Utiliser de l’huile de lin ;
  • Utiliser de la cire de silicone ;
  • Utiliser du savon noir ;
  • Frotter avec du citron.

Voilà, maintenant, vous savez tout à propos du nettoyage du carrelage de la salle de bain.

Comment nettoyer son carrelage facilement en vidéo