
Si vous voulez réaliser des travaux dans votre parcelle, vous aurez besoin de louer les équipements indispensables à ces travaux. Découvrez l’intérêt pour vous d’une mini pelle ou d’une carotteuse.
La mini pelle, l’engin adapté aux terrassements
La mini pelle est une pelleteuse de petite taille. Ce n’est pas un engin lourd comme celles que vous voyez sur les chantiers de travaux publics, mais un engin plus léger et plus facile à utiliser. Cet engin permet de réaliser des travaux de terrassement dans votre jardin. Vous pouvez recourir à la location mini pelle de Boels si vous avez besoin de creuser une tranchée ou d’aplanir une zone de votre terrain.
Une tranchée peut être nécessaire si vous voulez ajouter une canalisation d’évacuation des eaux, pour vous raccorder au réseau public d’eaux usées ou pour rejeter des eaux pluviales dans un fossé en contrebas de votre parcelle. L’aplanissement d’une zone est indispensable si vous avez l’intention d’installer une piscine hors sol ou de vous doter d’une terrasse pour profiter des beaux jours.
La carotteuse, la solution pour un forage
Si vous vous demandez pourquoi recourir à la location carotteuse, la réponse est chaque fois que vous avez besoin de faire un trou. La carotteuse est un engin destiné à creuser des trous parfaitement cylindriques. Il peut s’agir de trous horizontaux, pour faire passer une canalisation ou des câbles, ou de trous verticaux, pour pratiquer un forage.
L’usage le plus fréquent de la carotteuse est de forer un trou pour atteindre la nappe phréatique. Avant de vous lancer, consultez les études géologiques disponibles dans votre région pour vérifier que la nappe est bien à une profondeur accessible. C’est le cas le plus fréquent, mais ne prenez pas le risque de faire un trou pour rien, que vous devriez reboucher ensuite par sécurité !
Une fois le niveau de la nappe phréatique atteint, il vous suffira de mettre en place une pompe immergée pour pouvoir puiser et utiliser cette eau gratuite à votre disposition sous vos pieds. Cela peut vous permettre de remplir votre piscine sans bourse délier, ce qui représente une belle économie par rapport à l’eau facturée au m³ du réseau public auquel vous êtes sûrement raccordé.