
La salle de bain est la salle de la maison où on doit maintenir une hygiène et une propreté impeccables. La douche, ses parois et ses vitres sont sujettes à la malpropreté, car elles sont constamment exposées à l’humidité, et donc à la prolifération des bactéries, du calcaire, des taches, etc.
Il est donc nécessaire de les nettoyer au cours de la semaine et de garantir un bon entretien de ces dernières, et ce, dans le but de garder leur éclat et leur brillance tout en préservant une hygiène impeccable. Dans cet article, nous allons vous lister quelques astuces pour nettoyer les vitres de la salle de bain et pour les faire briller. Bonne lecture !
Comment bien nettoyer une vitre de salle de bain ?
Utiliser du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un produit à tout usage. Il peut être utilisé sur plusieurs surfaces, notamment dans la douche ! Il est efficace contre toute trace de calcaire et contre toute tache. Voici comment vous allez l’utiliser :
- Dans un seau, mettez de l’eau chaude avec du citron et du vinaigre blanc ;
- Imbibez une éponge de ce mélange, ou bien utilisez un vaporisateur ;
- Appliquez ce dernier sur votre vitre ;
- Laissez agir quelques minutes ;
- Rincez à l’eau claire ;
- Essuyer avec un chiffon propre microfibre.
Si les taches sont plus tenaces, n’hésitez pas à mettre des cristaux de soude en plus dans votre mélange.
Utiliser de l’alcool ménager, de l’alcool à brûler et de l’acétone
Ces 3 produits sont parfaits pour nettoyer vos vitres de salle de bain. Ils sont très efficaces contre les taches de calcaire. Voici, dans la liste suivante, comment vous devez vous y prendre :
- Commencez par imbiber une feuille froissée de papier journal dans le mélange des 3 produits ;
- Frottez les vitres de la douche en misant sur les taches résistantes ;
- Rincez à l’eau claire.
Sachez que l’alcool est un détachant, un désinfectant et un dégraissant. Quant à l’acétone, il va éliminer chaque résidu de vos vitres.
Utiliser le blanc de Meudon
Le blanc de Meudon est un produit naturel qui vous sera très utile lors du nettoyage de votre salle de bain et de votre douche. Celui-ci se présente en poudre. Commencez par en diluer environ 250 g dans 300 ml d’eau bouillante. Après ça, vous devrez mélanger et tamponner avec une brosse imbibée de cette solution les parois de la douche. Vous pouvez même utiliser un spray.
Comment nettoyer et faire briller une vitre de salle de bain ?
Si vous voulez redonner de l’éclat et de la brillance aux vitres et aux parois de votre douche, vous allez simplement utiliser un nettoyant spécial pour les vitres. Si vous aimez les méthodes naturelles, le citron est la solution parfaite. Vous devez juste frotter un demi-citron sur la surface que vous voulez faire briller, puis essuyer avec un chiffon. Maintenant, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas nettoyer vos vitres de salle de bain.